Semoule épicée

Cette recette figurait dans un livre de recettes omni, j’ai remplacé le bouillon de poulet par du bouillon de légumes. Le résultat, vous vous en doutez, est presque le même. C’est même meilleur ainsi. Pour celleux qui n’apprécieraient pas la nourriture pimentée (c’est mon cas), je précise que le garam masala n’es pas pimenté et que ce plat ravira donc les palais les plus sensibles.

Ingrédients :

  • 1 oignon (une moitié fait tout aussi bien l’affaire)
  • 2 cuillères à café de garam masala (parfois étiqueté « épices indiennes » ou « mélange d’épices indiennes », c’est la même chose)
  • 2 cuillères à café de curcuma
  • 45cl de bouillon de légumes
  • 250g de semoule moyenne
  • 1 sachet d’olives vertes (dénoyautées de préférence)
  • Une grande poêle (si vous n’en possédez pas, vous pouvez diviser les proportions)

Coupez les oignons de la manière qu’il vous plaira (hachés ou émincés). Faites-les revenir à feu moyen à la poêle dans un peu d’huile pendant 10 minutes. Pendant ce temps, mélangez les deux épices dans une petite assiette ou un ramequin.

Ajoutez ensuite la moitié des épices aux oignons et mélangez bien. Ajoutez un peu d’huile si nécessaire. Laissez cuire pendant 5 nouvelles minutes.

Pendant ce temps, préparez le bouillon de légumes. N’oubliez pas de l’assaisonner à votre convenance. Versez-le ensuite sur les oignons. Ajoutez y le reste des épices ainsi que les olives. Mélangez bien.

Laissez-cuire pendant 2 ou 3 minutes supplémentaires puis, hors du feu, ajoutez la semoule.

Veillez à bien mélanger afin que toute la semoule boive le bouillon. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.

 

Bon appétit 🙂

 

Semoule

écrit par
More from Sabrine

Faites vos propres goodies en perles Hama

Je suis une geek et j’aime les goodies. Une sale casu, comme...
Lire plus