Stationnement gratuit pour les personnes handicapées*

By Jörg Morsbach - http://www.anatom5.de/ & http://www.natko.de/ [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Publiée le 19 mars dernier au journal officiel, la loi autorisant le stationnement gratuit pour les personnes en situation de handicap et titulaires de la carte entrera en vigueur le 19 mai prochain. Cette gratuité ne se limitera pas aux places réservées, elle concerne toutes les places et n’est a priori pas limitée dans le temps. Voilà. J’vous laisse savourer la nouvelle parce que c’est pas souvent.

Youngkitten

Encore un peu…

By Doryana02 (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Bon. Maintenant, je suis vraiment navrée mais je vais devoir péter l’ambiance.

*Offre soumise à conditions et dans la limite des stocks disponibles.

En vertu du droit inaliénable des élus à torcher un texte qui commençait pourtant bien, il a également été décidé que « les autorités compétentes en matière de circulation » (c’est-à-dire les communes) pourront « fixer une durée maximale de stationnement qui ne peut être inférieure à douze heures ». La mention « sans limitation de durée » n’est donc là que pour faire joli. On a l’habitude.

Cette loi prévoit également la possibilité pour les communes de décider que « les parcs de stationnement disposant de bornes d’entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées depuis leur véhicule » restent payants. En d’autres termes, si tu es capable d’accéder à la borne de paiement, tu dois t’acquitter ce celui-ci. Il ne faudrait pas que ces personnes, déjà si privilégiées et bichonnées, s’imaginent que leur droit de pouvoir accéder où bon leur semble est une préoccupation qui mérite que l’on s’y penche sérieusement…

écrit par
More from Sabrine

Note de service à l'attention des hommes cis hétéros

Mea culpa : On me signale que j’ai honteusement compris l’inverse de...
Lire plus